Accueil Qui-sommes
nous ?
Éthique  &
Déontologie
Info Presse Partenaires Nous rejoindre Questions
Réponses
Contact
Bilans Ouplacement V. A. E. Création Entreprise Formation Santé au travail   Agenda

Accompagnement Validation des Acquis de l'Expérience

 Objectif :


La Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) donne  la possibilité à  chaque  salarié  de faire  valider  au cours de sa vie professionnelle
les acquis de son expérience, en  vue de l’obtention d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle, enregistré dans le répertoire National
des Certifications Professionnels (RNCP), ou d’un Certificat de  Qualification Professionnel de la branche (CQFP). Loi du 24 décembre 2004

  

    Cette prestation permet un suivi et un accompagnement méthodologique dans les différentes démarches d’accès à la Validation des Acquis de l’Expérience.

     Description de l'accompagnement V.A.E.

  •  Analyse de la demande
  • Élaboration d’un planning de RDV 
  • Inventaire des acquis, des savoir-faire et des aptitudes 
  • Définition des liens entre l’expérience professionnelle et le contenu du diplôme visé 
  • Aide et soutien à l’élaboration du livret 2 (mémoire) 
  • Préparation à la soutenance orale du mémoire devant un jury  
  •  Aide à la recherche d’une formation dans le cas d’une validation partielle